Porteur du projet, guitariste, chanteur qui sait pas rapper, rappeur qui sait pas chanter. 

Zim a commencé la musique à l’âge de huit ans par le saxophone après avoir vu Sonny Rollins sur scène. C’est grâce à la guitare de son père qui traîne à la maison que Zim se remet à la musique. Cette fois il ne retourne pas au conservatoire mais dans la MJC de la ville, où l’on prodigue un enseignement moins classique et autoritaire. 

La première fois qu’il monte sur scène c’est presque par hasard, en 2009. À partir de cette date Zim enchaîne une vingtaine de concert en quatre ans, toujours en solo. C’est à partir de l’année 2014 que le projet Zim se met réellement en place. Viennent alors les premières distinctions professionnelles (victoire du tremplin À Thou Bout D’Chant) puis la rencontre de Rémi Videira l’année suivante qui marque un tournant scénique. Le projet Zim tourne alors rapidement dans des salles comme le Transbordeur, Le Pax, Le Diapason de Saint Marcellin ou pour des festival comme Les Chants De Mars ou Paroles et Musiques. 

Le projet se fait remarquer par des distinctions professionnelles toujours plus nombreuses (Prix Matthieu Côte, Carrefour de la Chanson, Prix du festival Barbara etc.), des premières parties prestigieuses (Vincent Delerm, Magyd Cherfi, Ben Mazué…) et un public toujours plus présent et conquis. 

Le premier album de Zim (au titre éponyme) sortira le vendredi 2 octobre 2020 chez Inouie Distribution (report du 15 mai 2020).

DISCOGRAPHIE

ZIM

« ZIM »
(à paraitre le 2 octobre 2020)

SUIVEZ L'ARTISTE

PLAYLIST

RETOUR AUX ARTISTES