1er album live pour les maîtres de la soul made in France et c’est en Angleterre qu’ils ont immortalisé cet événement !

Le CLF ART Café est un peu la mecque de la Soul à Londres et nos soul men frenchies des Shaolin Temple Defenders se devaient d’y faire un pèlerinage.
Revivez cette soirée de folie où le groove contagieux des Shaolin n’a d’égal que la sueur et les cris du public londonien chauffé à blanc.

SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS

Groupe de scène par excellence, les Shaolin Temple Defenders brûlent les planches à chaque passage depuis près de quinze ans. Entre Funk torride et Soul soyeuse, leur musique s’inspire des 60’s et 70’s, mais leur son aux influences Rock et Hip-Hop s’inscrit définitivement dans l’air du temps.
Après plusieurs tournées en Europe et au Canada et 5 albums studio à leur actif, ils sont devenus les représentants français de la nouvelle scène Soul internationale.
Prenant la soul par son versant militant et engagé, celui qui prône l’émancipation et la libération, les Shaolin Temple Defenders dressent aujourd’hui l’étendard de la contestation. A la satisfaction perpétuelle du besoin individuel devenu but autant que dogme, les Shaolin opposent leurs rythmiques intraitables et leurs cuivres robustes, répondant à l’égoïsme par une soul fédératrice, coopérant avec ce hip hop qui l’a si souvent samplée ou s’offrant les services du rock.
Shaolin Temple Defenders live at CLF Art Café in London in October 2018
Recorded by Henry Rollier

Mixed & mastered by The Preacher

Personnel :
Vocals: Brother Lion
Drums: Mickey Fourcade
Bass: Jérémy Ortal
Guitar: Pierre Petit a.k.a The Preacher
Organ: Cédric Lacaze
Trumpet: Laure Fréjacques
Saxophone: Vincent Le Fort